Parle avec Elles

Créée le 25 Novembre 2010, sur le constat que l’égalité de droit entre les femmes et les hommes ne conduisait pas à une égalité de fait.

Elle a pour but de favoriser la valorisation des compétences et l’émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires dans l’espace public, civique, politique, social, culturel et économique.

Mais aussi de réaffirmer la nécessité des actions citoyennes de proximité qui réaffirment l’égalité des droits et devoirs de toutes , qui promeuvent des logiques de coopération et de mutualisation, qui considèrent l’économie comme un moyen au service de la société et qui luttent contre toutes formes de discriminations comme autant d’obstacle à l’expression citoyenne , à l’épanouissement individuel et au vivre ensemble.

Puis de remettre en cause les représentations et les idéologies discriminatoires à l’égard des femmes en général et des quartiers populaires en particulier et agir sur les comportements.

Et enfin de sensibiliser l’environnement et l’opinion public aux réalités des discriminations et aux ressources des femmes des quartiers populaires.

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :