Le jardin Extraordinaire

Le Mercredi 29 Août, nous avons clotûré les sorties estivales avec la visite du festival des jardins extraordinaires. 

Le jardin extraordinaire est un parcours artistique et botanique né de la rencontre d’un groupe d’Artistes et d’Agriculteurs, s’officialisant avec la création de l’association Artchoum.

Une balade qui rend l’Art accessible à tous, ponctuée de réalisations artitisques florales aux milles couleurs, des légumes de toutes formes, des assemblages de matériaux végétaux improbables.

Le festival des Jardins extraordinaires à Lieurac a quelque chose de magique.
Nous avons pu découvrir dans ce petit coin de l’Ariège, les oeuvres d’artistes de Land Art, dont nous gardons encore le souvenir émerveillé…

Une occassion d’appropriation de sa propre créativité au sein de ce jardin botanique grâce à l’association Artchoum.

C’est l’occasion de s’approprier, ou plutôt se ré-approprier sa créativité au sein de ce jardin botanique grâce à l’association Artchoum.

        Nous pouvons clotûrer un bel été, à vos trousses et à vos agendas!

Publié le
Classé dans SORTIES

Par Association Parle Avec Elles

Créée le 25 Novembre 2010, sur le constat que l'égalité de droit entre les femmes et les hommes ne conduisait pas à une égalité de fait. Elle a pour but de favoriser la valorisation des compétences et l'émergence de la force de propositions des femmes des quartiers populaires dans l'espace public, civique, politique, social, culturel et économique. Mais aussi de réaffirmer la nécessité des actions citoyennes de proximité qui réaffirment l'égalité des droits et devoirs de toutes , qui promeuvent des logiques de coopération et de mutualisation, qui considèrent l’économie comme un moyen au service de la société et qui luttent contre toutes formes de discriminations comme autant d'obstacle à l'expression citoyenne , à l'épanouissement individuel et au vivre ensemble. Puis de remettre en cause les représentations et les idéologies discriminatoires à l'égard des femmes en général et des quartiers populaires en particulier et agir sur les comportements. Et enfin de sensibiliser l'environnement et l'opinion public aux réalités des discriminations et aux ressources des femmes des quartiers populaires.

Laisser un commentaire